samedi 7 juillet 2007

Porsche Carrera GT 1/24 Tamiya

Je fais rarement des autos de série (sauf celle d'un ami), mais là je suis tombé sur une occase. Une maquette de la Porsche Carrera GT sur ebay à prix cassé. Le premier aquereur ayant commencé l'assemblage puis abandoné.



Le moteur était en partie assemblé (pas grave), la planche de bord également (ennuyeux car Tamiya avait volontairement créé plusieurs pièces pour constituer la planche afin de faciliter la mise en peinture, tant pis). Mais il ne s'était pas arrêté là, il avait également assemblé les roues, en collant l'écrou avec beaucoup, beaucoup de colle (dommage ces jantes étaient jolies).





J'ai du décaper et repeindre les jantes. Et tant mieux je les trouve encore plus belles en blanc brillant...




Pour ce qui est des couleurs j'ai choisi un bleu très foncé pour la carrosserie et un bleu mat plus clair pour l'intérieur. Un habitacle bleu, noir et alu c'est très sympa, on se demande pourquoi il n'est pas au catalogue de la marque de Stuttgart ?




J'ai profité de ce kit pour une première, utiliser des décalcomanies carbone (tant employés dans les réalisations publiées dans Tamiya Magazine). J'ai craqué je me suis lancé, malgré le prix d'une planche de décalcomanie. J'ai utilisé la marque Scale Motorsport, il est super facile à utiliser en appliquant tout de même de l'assouplissant...







Au final, ce kit est super, les détails sont présents, pas besoin d'en ajouter. Même si je n'ai pas utilisé la tonne de décalque carbone nécessaire pour recouvrir toute l'auto (comme la vraie) le résultat est beau.

Aucun commentaire: