samedi 7 juillet 2007

Nissan 350Z 1/24 Tamiya

Quelle idée. Mes meilleurs amis aiment les voitures noires, et moi j'aime mes amis alors je réalise leur auto en miniature. Seulement, moi j'aime pas peindre le noir. On voit tout les défauts, la moindre poussière, c'est en faisant des carrosseries noires que j'utilise le plus les polish Tamiya.




Je peux au moins vous affirmer catégoriquement que ces polish font des merveilles...

La réalisation de ce kit est assez simple. Mais dans un souci de détail, pour que ma réalisation corresponde exactement à l'auto de mon ami, j'ai du changer les jantes. Remplacer les jantes Nissan d'origine par des speedline de 18 en résine de chez renaissance.





J'ai du également rectifier un peu les axes métalliques des roues et modifier le système de fixation des jantes, puisque sur la 350Z le système est différent des autres kits Tamiya.


Le hic ne vient pas cette fois de la direction de l'auto. En effet avec le kit il est possible de choisir entre une direction à droite ou à gauche et même entre boite auto et boite manuelle. Non, le hic vient du fait que le kit n'est pas prévu pour recevoir des plaques européennes. De bons cutters et du mastique et c'est partie.








Pour la plaque avant, j'ai utilisé le support de plaque fourni avec la Porsche Carrera GT, il a juste fallu que je perce l'avant de la Nissan pour y placer ce support.







L'habitacle est simple à réaliser, mais efficace. Pour être déjà monté dans l'auto de mon ami je sais que le noir domine tout autre teinte et c'est ce que j'ai fait ressortir.


Si vous avez remarqué les plaques, je vous confirme mon ami habite bien en Allemagne, dans l'autre pays des grosses cylindrées. Une nouvelle fois le kit Tamiya fait des merveilles, précis, simple et efficace.

Aucun commentaire: