mardi 12 juin 2007

Subaru Impreza WRX STI 1/24 Tamiya

C'est vrai que je préfère, et de loin, les autos de course. Mais il y a des exceptions. J'adore faire plaisir, et qu'est ce qui peut faire le plus plaisir à quelqu'un qui aime sa voiture, que d'en avoir une reproduction miniature.


C'est pourquoi j'ai réalisé cette Subaru qui est la reproduction de celle d'un de mes meilleurs amis.

Rien de bien compliqué si ce n'est que le kit Tamiya (c'est ma marque préférée) est en direction à droite, alors que je devais reproduire une auto en direction à gauche. Qu'a cela ne tienne, j'allais m'atteler à réaliser ma première grosse modification de kit...



C'est long, mais ça fait plaisir, sauf que quand on regarde la voiture finie, personne n'imagine combien de temps j'ai passé pour faire cette planche de bord. Heureusement qu'il me reste ces photos pour le prouver...


Hormis la planche de bord modifiée, les manomètres ajoutés pour contrôler les différentes températures ainsi que la pression du turbo (comme sur la vraie) et les grilles d'antibrouillards que j'ai ajouté. Il n'y a qu'a suivre les instructions de la notice.


Ah, j'oubliais l'aileron Prodrive que j'ai du également ajouté (quelle idée de mettre une telle étagère sur une voiture qui roule tous les jours !!!), mais bon c'est la voiture d'un ami alors bon... L'aileron provient d'un kit de Subaru Impreza WRC du RAC 1/24 Tamiya. C'est important parce que maintenant il faut que je trouve quoi faire de ce kit amputé de son aileron. Mais ça c'est une autre histoire à suivre prochainement.

Aucun commentaire: