samedi 7 juillet 2007

Citroën Xsara Kit Car 1/43 Mini Racing

Mon 2nd kit au 1/43 est de nouveau une citron, une Xsara Kit Car en résine du Fabricant Mini-Racing. Rien à voir avec le fabricant Tip-Top, le kit est super, est avec un montage à blanc on voit tout de suite que tout devrait bien ce passer.


Je recommande réellement cette marque de kit, les partie en résine sont fines, et les petites pièces sont en white metal (rétros, déflecteur, arceau, disques de frein, volant et baquets) ou en photo découpe (essuies glace, jantes).




Il y a même un fil nylon inclus pour représenter l'antenne. Toutes ces pièces constituent un kit détaillé est très plaisant à réaliser. Je commence toujours par la carrosserie : après, 2 ou 3 couches de peinture, pose des décalcomanies et 2 à 3 couches de vernie brillant. Le préalable à chacune de ces étapes est évidement un ponçage en règle.


La carrosserie se termine par une partie délicate, la représentation des joints de portes, pare-brise et lunette. Mais cela ajoute beaucoup au réalisme du modèle.


Entre temps je m'attaque à l'habitacle, celui ci est superbe, les baquets sont très bien représentés. Des harnais sont moulés avec les baquets. Je pensais que cela n'allait pas bien rendre par rapport à des harnais ajoutés, mais en fait je trouve ça très réussit et beaucoup plus simple.



L'habitacle du kit ne nécessite pas (pour moi) l'ajout de détails qui ne sont pas très visibles une fois l'auto complètement assemblée.



Le seul petit ajout que je me suis permis, est un treillis en nylon collé sur la carrosserie au niveau de l'entrée d'air. Ce treillis vient représenté la grille de protection du radiateur, indispensable lors des rallys.

Je suis réconcilié avec le 1/43, je vais continuer c'est sûre. Et heureusement car il n'y a qu'à cette échelle en résine que je trouve de belles Citroën...

Aucun commentaire: