mardi 12 juin 2007

Citroën Saxo super 1600 1/43 Tip-Top

Voila ma première réalisation au 1/43, en résine par dessus le marché.



Honnêtement, je me suis fais un peu peur. La marque Tip-Top c'est pas le top (en tout cas pour une première avec la résine).

Un important travail pour boucher les bulles d'air fut nécessaire. Je trouve que la préparation c'est important, mais a ce point la c'est pas terrible...

Par dessus le marché, j'ai acheté ce kit sur ebay (comme quasiment tous mes kits), et il manquait des pièces : les rétros (est-ce qu'ils ont jamais existé ??) et les optiques de phares...

Je me suis donc attelé à réaliser des rétros en mastique (j'utilise beaucoup le mastique, car je trouve que c'est super simple à utiliser, il faut juste être patient avec le séchage).

Enfin, armez vous de patience pour les ajustements de l'arceau. Les sièges baquet doivent être allégrement amputés de matière pour qu'ils puissent rentrer tous les deux dans l'habitacle.

Au final la Saxo est sympa mais je déconseille cette marque aux débutants, il y a en a beaucoup d'autres bien plus agréables à travailler (Provence Moulage, Mini Racing par exemple).

Aucun commentaire: