mardi 12 juin 2007

Renault 5 Turbo Rally 1/24 Tamiya

J'adore 3 types d'auto :
- Les Citroën, et ça avant toutes autres automobiles (il ne faut pas chercher à comprendre...)
- Les voitures des années 70 / 80 (je trouve qu'elles ont un charme fou par rapport aux voitures contemporaines)
- Enfin, les voitures de course en générale (surtout celles qui rappellent un modèle de série)


Malheureusement pour moi c'est assez difficile de trouver des bonnes maquettes au 1/24 de chez Dédé (André Citroën). C'est pourquoi je me suis mis au 1/43.

Pour le reste je suis comblé, comme avec cette R5 Turbo qui pour moi représentait surtout un challenge au niveau de la peinture.





Pour le reste je n'ai pas cherché à la détailler plus que ça. J'ai juste ajouré et un peu mastiqué les sièges pour y faire passer des harnais Edouard.


Pour ce qui est des couleurs de l'habitacle, j'ai librement utilisé les teintes habituelles des R5 turbo Ph1. Attention, les puristes vont grimacer !!!!

Le kit c'est une réédition, il date un peu mais je me suis bien fait plaisir et j'aime beaucoup le résultat.

1 commentaire:

cris a dit…

Bonjour ,

la turbo 2 est elle à vendre ?

Christian
mkvolk@live.fr