La dernière fois je vous avais laissé avec ma caisse complétement décorée et l'habitacle terminé. Il me restait alors à vernir et fignoler les détails extèrieurs.
J'ai passé seulement 2 couches de verni successives (verni brillant Humbrol). Puis j'ai utilisé des masques que j'avais préparé pour peindre les joints de portes et de pavillon. Et là, la boulette... Vu que j'avais préparé ces masques il y a un sacré bout de temps, il de collaient plus bien et alors la délimitation du noir satiné fut un peu artistique. J'ai rattrapé du mieux que je pu, et c'est globalement moins pire que cela l'était juste après peinture.
Ensuite j'ai commencé à finir la caisse :
- radiateur, grille de protection, feux avant, attaches capot en photo découpé renaissance,
- pose de décalques cabone au niveau des montant arrières de portes
- feux arrières, trappe à carburant en photo découpé renaissance et collage de l'aileron,
- accostage habitacle / carrosserie.
Et j'ai fini pare monter l'antenne, les rétroviseurs, ainsi qu'une pièce issue de la maquette d'origine servant à remplir l'emplacement original des retro, toutes ces pièces étant préalable recouvertes d'applat carbone. Et la pose d'un balais d'essui vitre en photo découpe crazy modeler. L'ensemble fut lustré avec la Tamiya modeling wax, pour que la carrosserie brille bien et la protéger de la poussière.
Et la dernière touche que j'ai failli oublier (je m'en suis apperçu une fois la voiture en vitrine), la pose des tares embarquées en fonctions des derniers résultats des pilotes.
Mon prochain message, concernera également une transformation et une rénovation de kit. En effet, il s'agira de récupérer une base de Citroën Visa Chrono en résine au 1/43 déjà assemblée (pas de commentaire sur l'assemblage, c'est la réalisation d'un ami), pour la transformer en Citroën Visa GTI 115ch. Ce projet à pour but de réaliser la Visa person de cet ami qui possède également une Chrono... A suivre.
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